Activities / Points of Interest

Monte Sra da Graça – Mondim de Bastos

S’élève à environ mille mètres d’altitude et porte l’ermitage vénéré de Nossa Senhora das Graças, lieu magique et captivant chargé d’histoire, de vestiges archéologiques, de légendes et de traditions.

Lieu privilégié des amoureux de la nature et référence sportive emblématique, c’est une destination incontournable des chemins de la foi, de la religion et du tourisme national et international.

Casa do Penedo – Fafe

La Casa do Penedo est située entre Celorico de Basto et Fafe, plus précisément dans la paroisse de Moreira do Rei, municipalité de Fafe, dans la région nord du Portugal, en raison de sa construction entre quatre grands rochers. intégrer la structure même de la maison.

Casa do Penedo s’intègre complètement à la campagne environnante. Sa construction est entièrement faite de roche, à l’exception des portes, des fenêtres et du toit.

L’intérieur a également un style rustique, où le mobilier, les escaliers et les mains courantes sont en rondins. Le canapé, conçu dans le style rustique, fait de béton et de bois d’eucalyptus et pèse 350 kg, en fait un lieu de visite et a suscité la curiosité de nombreux touristes du monde entier, pour son originalité et sa beauté.

São Bento da Porta Aberta – Terras de Bouro

Le sanctuaire San Bento de Porta Aberta est un sanctuaire catholique portugais situé dans la paroisse de Rio Caldo, à Terras de Bouro. Il a eu son origine en 1615, avec la construction d’un petit ermitage. Le sanctuaire actuel date de la fin du 19ème siècle. Sa reconstruction a débuté en 1880 et a été achevée en 1895. La désignation de saint Benoît de la porte ouverte est due au fait que l’ermitage a toujours ses portes ouvertes, servant d’abri pour les voyageurs.

Il accueille chaque année 2,5 millions de pèlerins, ce qui en fait le deuxième plus grand sanctuaire portugais, après Fatima, même s’il ne présente pas une situation géographique favorable ni ne bénéficie de voies de communication pertinentes.

Barragem da Queimadela – Fafe

Le réservoir de 11 hectares a une valence importante dans la zone de loisirs, offrant une plage de rivière, des snack-bars et des conditions pour les sports nautiques non polluants.

En tant que ressource de valorisation de l’offre touristique, le barrage propose des itinéraires pédestres de petite route et une zone de concession de pêche sportive.

Castelo de Guimarães – Guimarães

Au 10ème siècle, après avoir été veuve par le comte Hermenegildo (ou Mendo) Gonçalves, la comtesse Mumadona Dias assuma le gouvernement du comté de Portucalense et prit deux mesures d’une grande importance dans la partie inférieure de Guimarães, le monastère de Santa Maria 950) et, dans la partie supérieure, un château, le château dénommé S. Mamede (entre les années 950 et 957), dont la construction était nécessaire à la défense du monastère nouvellement construit et des populations qui, fixation à côté de ces deux constructions. La construction de ce château était aussi un moyen d’affirmer son pouvoir devant les autres seigneurs féodaux. Un diplôme qui marque la livraison du château de S. Mamede au monastère de Guimarães, le 4 décembre 968, est la première référence connue à cette fortification.

Mosteiro de Refojos – Cabeceiras de Basto

Le monastère de São Miguel de Refojos de Basto, également appelé Convento de Refóios, est situé dans la paroisse de Refojos de Basto, municipalité de Cabeceiras de Basto, district de Braga, Portugal. Il est classé comme “Le joyau du baroque portugais à Terras de Basto”.

Santuário da Penha – Guimarães

Le sanctuaire de Penha est situé sur le Monte Penha à Guimarães. Son nom complet est le sanctuaire de Nossa Senhora de Carmo da Penha, et aussi très souvent le Sanctuaire de Nossa Senhora de Penha.

Festa das Camélias – Celorico de Basto

Celorico de Basto, officiellement Capitale des Camélias, a mis au point une série d’actions promotionnelles pour organiser le Festival international des Camélias dans le pays et dans le monde entier.

Pena Aventura – Ribeira de Pena

PENA AVENTURA PARK est le nouveau parc de sports de loisirs et d’aventure situé à Ribeira de Pena, district de Vila Real, destiné à toutes les personnes qui aiment pratiquer des activités en contact avec la nature.

Rally de Portugal – Fafe e Celorico de Basto

Le Rallye du Portugal est le plus grand événement de sport automobile au Portugal chaque année. La première édition a été disputée en 1967 et compte depuis lors sur plusieurs championnats internationaux, tels que le Championnat d’Europe, l’Intercontinental Rally Challenge et le Championnat du monde des rallyes dans lequel il est toujours intégré. L’organisation de la course est en charge de l’Automobile Club du Portugal.

Faites votre réservation ici

Pour plus d'informations sur nos maisons ou réservations n'hésitez pas à nous contacter via les contacts suivants:

© Holidays House North Portugal

webdesign by: criativo.net

Activities / Points of Interest

Monte Sra da Graça – Mondim de Bastos

It rises, at an altitude of about a thousand meters, bearing at the top the venerated hermitage of “Nossa Senhora da Graça”.

A magical and captivating place full of history and archaeological remains, legends and traditions.

A privileged place for nature lovers and emblematic sports reference, it is an obligatory destination of the paths of faith, religion and national and international tourism.

Casa do Penedo – Fafe

Casa do Penedo is located between Celorico de Basto and Fafe, more precisely in the parish of Moreira do Rei, Fafe municipality, in the Northern Region of Portugal, its name being due to the fact that it was built between four large rocks integrate the very structure of the house.

Casa do Penedo integrates completely into its surrounding countryside. Its construction is entirely made of rock, with the exception of doors, windows and roof.

The interior also has a rustic style, where the furniture, stairs and handrails are made of logs. The sofa, designed in the rustic style, is made of concrete and eucalyptus wood and weighs 350 kg, making this a home to visit and has aroused the curiosity of many tourists throughout the world, due to its originality and beauty.

São Bento da Porta Aberta – Terras de Bouro

The San Bento Sanctuary of Porta Aberta is a Portuguese Catholic shrine, located in the parish of Rio Caldo, in Terras de Bouro. It had its origin in 1615, with the construction of a small hermitage. The current sanctuary dates from the late 19th century. Its reconstruction began in 1880 and was completed in 1895. The designation of St Benedict of the Open Door is due to the fact that the hermitage always has its doors open, serving as shelter for travelers.

It receives 2.5 million pilgrims annually, being the second largest Portuguese sanctuary, after Fatima, even though it does not present a favorable geographical situation, nor is it benefited by relevant communication routes.

Barragem da Queimadela – Fafe

The 11 hectare reservoir has an important valence in the leisure area, offering a river beach, snack-bars and conditions for non-polluting water sports.

As a resource for enhancement of the tourist offer, the dam offers pedestrian routes of small route and a Zone of Concession of Sport Fishing.

Castelo de Guimarães – Guimarães

In the 10th century, after being widowed by Count Hermenegildo (or Mendo) Gonçalves, the Countess Mumadona Dias assumed the government of the Portucalense County and took two measures of great importance in the lower part of Guimarães, the Monastery of Santa Maria (around year of 950) and, in the upper part, a castle, the denominated Castle of S. Mamede (between the years 950 and 957). The construction of this castle was necessary to defend the newly constructed Monastery and the populations that, fixing next to these two constructions. The construction of this Castle was also a way of asserting its power before the other feudal lords. A diploma that marks the delivery of the Castle of S. Mamede to the Monastery of Guimarães on December 4, 968, is the first known reference to this fortification.

Mosteiro de Refojos – Cabeceiras de Basto

The Monastery of São Miguel de Refojos de Basto, also referred to as Convento de Refóios, is located in the parish of Refojos de Basto, Cabeceiras de Basto municipality, Braga district, Portugal. It is classified as “The Jewel of the Portuguese Baroque in Terras de Basto”.

Santuário da Penha – Guimarães

The Penha Sanctuary is located on Mount Penha in Guimarães. Its full name is the Sanctuary of Our Lady of Carmo da Penha, and also very often Sanctuary of Our Lady of Penha.

Festa das Camélias – Celorico de Basto

Celorico de Basto officially Capital of the Camellias has been developing a series of promotional actions to take the Camellias International Festival around the country and around the world.

Pena Aventura – Ribeira de Pena

PENA AVENTURA PARK is the new leisure and adventure sports park located in Ribeira de Pena, district of Vila Real, destined to all kinds of people who like to practice activities in contact with nature.

Rally de Portugal – Fafe e Celorico de Basto

Rally de Portugal is the biggest motor sport event in Portugal annually. The first edition was disputed in 1967 and since then it has counted on several international championships, such as the European Championship, Intercontinental Rally Challenge, and the World Rally Championship in which it is still integrated. The organization of the race is in charge of the Automobile Club of Portugal.

Make your reservation here

For more information about our houses or reservations do not hesitate to contact us through the following contacts:

© Holidays House North Portugal

webdesign by: criativo.net